Reprise de l'exposition "Art Brut Swiss Made" au Millesgården Museum, Lidingö (Suède)
Du 1er juin au 1er septembre, le Millesgården Museum (Lidingö, Suède) expose 108 oeuvres de 19 autrices et auteurs de la Collection de l'Art Brut.
30 ans après l'exposition Särlingar au musée de Malmö (1991), qui réunissait des artistes de la Collection Neuve Invention, cette nouvelle exposition est centrée sur les oeuvres du musée lausannois.
Organisée de manière thématique, l'exposition s'ouvre avec les compositions picturales géométriques d'Adolf Wölfli et les peintures colorées d'Aloïse Corbaz. Viennent ensuite un corpus d'œuvres acquises dans les hôpitaux psychiatriques du pays, et qui se distinguent par leur petit format avec des histoires illustrées par des créatrices et des créateurs tels que Julie Bar et Jules Doudin. Sont également présentées des œuvres dans lesquelles les auteurs font référence à leur propre personne, comme les écrits de Justine Python, les motifs tortueux de Gaston Teuscher et les sculptures d'Angelo Meani, pour terminer avec les architectures imaginaires d'Aloïs Wey, les motifs animaliers de Samuel Failloubaz et les paysages de Benjamin Bonjour.
Avec les oeuvres de : Julie Bar, Benjamin Bonjour, Aloïse Corbaz, Gaspard Corpataux, Diego, Jules Doudin, Samuel Failloubaz, Anne-Lise Jeanneret, Pierre Kocher, Hans Krüsi, Angelo Meani, Justine Python, Jean Radovic, Armand Schulthess, Gaston Teuscher, Johann Trösch, Berthe Urasco, Alois Wey et Adolf Wölfli.
Millesgården Museum
Herserudsvägen 32
Lidingö - Sweden
Mardi - Dimanche 11h - 17h
Fermé le lundi
Date de publication: 30.05.2024