L’Art Brut au féminin: Conférence de Flavie Beuvin à l'HETSL
Flavie Beuvin pose un regard sur la manière dont est envisagé le genre dans l’Art Brut. Elle interroge les modalités d’apparaître et de représentation des œuvres réalisées par des femmes dans la collection de Jean Dubuffet. De quel corps vécu, de quelle création, de quelle incarnation, parle-t-on lorsque nous abordons les réalisations de ces créatrices de l’Art Brut ?
La conférence sera suivie d’une discussion avec Sarah Lombardi (Collection de l’Art Brut), Pascal Roman (UNIL) et Olivia Lempen (HETSL).
Haute école de travail social et de la santé Lausanne
Chemin des Abeilles 14
1010 Lausanne
Suisse
Le 7 avril 2022 de 17:30 - 19:30
HETSL · Auditoire A 321-322
Entrée libre, sur inscription jusqu'au 31 mars.
Docteure en arts et esthétique diplômée de l’Université de Lille et art-thérapeute, Flavie Beuvin a cheminé ces dernières années aux côtés des œuvres d’Art Brut et notamment de celles des créatrices d’Art Brut. Ces rencontres esthétiques ont donné lieu à la thèse L’Art Brut au féminin : la végétalité à l’œuvre soutenue à l’automne 2021. Ce travail de recherche s’est nourri et continue de s’imprégner de sa pratique artistique personnelle et de sa pratique professionnelle en milieu psychiatrique, dans le champ social et médico-social.
Date de publication: 09.03.2022